Le 16 mai 2022, La Poste émet un timbre de la série patrimoine et tourisme qui met à l’honneur le patrimoine de la commune de Souvigny, Allier. Ce timbre est conçu et gravé en taille-douce par Sophie Beaujard.
Les bâtiments monastiques avec le jardin du Prieuré, les musées et les maisons des XVIIème et XVIIIème siècle constituent le patrimoine architectural de Souvigny.
Au prieuré de Souvigny est inhumée Anne de France (1461-1522), fille de Louis XI (500ème anniversaire de son décès)
Le timbre créé par Sophie Beaujard représente le portrait d’Anne de France, l’église de Souvigny et le jardin du Prieuré.
L’artiste graveure Sophie Beaujard dédicacera le vendredi 13 mai après-midi et le samedi 14 mai matin 2022 son timbre à Souvigny, Espace Saint-Marc, 1 cours Jean Jaurès, 03210 Souvigny.
L’association philatélique de Moulins a confié à l’artiste bourbonnaise les illustrations des souvenirs (carte-postale et enveloppe) à l’artiste graveure Marie-Noëlle Goffin : façade gothique de l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul du Prieuré de Souvigny surmontée de ses deux clochers roman et un portrait de trois-quarts, sur médaillon, d’Anne de France.
Marie-Noëlle Goffin sera présente également à Souvigny pour dédicacer les souvenirs vendredi 13 et samedi 14 mai.
Pour en savoir plus :
Association philatélique de Moulins : assphilmoulins@gmail.com