A l’occasion de l’exposition Europhil 2023 (au Musée de l’Arche) et de la remise des prix (à la Micro-Folie), notre correspondant territorial d’Art du Timbre Gravé, Patrick Dérible était présent lors de la soirée de gala et à exposé maquettes et projets de timbres de Saint-Pierre-et-Miquelon.
Les philatélistes des Etats-Unis, de France et du Canada présents ont pu admirer la création philatélique contemporaine. Nous félicitons notre adhérent Jean-Jacques Tillard qui a reçu le prix (zone Amérique du Nord) pour son « Etude sur le timbre de SPM le renard de 1952″.
Le collectionneur Serge khan a été récompensé pour sa participation sur « Dumont d’Urville fait connaître l’Antarctique » (prix zone Europe).
Jean-Jacques Tillard, président d’Europhil 2023 a annoncé que c’était sa dernière manifestation en tant qu’organisateur sur Saint-Pierre-et-Miquelon. « A travers des décennies, j’ai eu à coeur de réaliser des manifestations pour notre territoire. Depuis les années 1980, elles ont prouvé mon attachement à notre archipel. Je les ai toutes réalisées avec mon coeur en y mettant toute mon énergie. »
La télévision locale SPM 1ère a retransmis l’intégralité du gala qui se déroulait à la Micro-Folie. Vous pouvez voir aussi les entretiens avec Patrick Dérible, artiste Saint-Pierrais et Jacques Bouwet, directeur de La Poste à SPM. Ils expriment tous leur attachement à la gravure en taille-douce et sont fiers que 40 % des timbres de SPM soient imprimés en taille-douce.
Art du Timbre gravé félicitent Jean-Jacques Tillard et serge Khan pour leurs trophées.