Marie-Guillemine Benoist, Premier jour. Conception graphique du timbre à date Mathilde Laurent (© La Poste/ M. Laurent)

Mathilde Laurent, Sylvie Patte et Tanguy Besset dédicacent à Paris au Carré d’Encre

Mathilde Laurent animera une séance de dédicaces le vendredi 7 février 2020 de 14 h à 16 h à Paris au Carré d’Encre pour son timbre « L’œuvre de Marie-Guillemine Benoist : portrait présumé de Madeleine« . Sylvie Patte et Tanguy Besset seront présents au Carré d’Encre le même jour et dédicaceront de 11 h à 13 h pour leur carnet « Animaux du monde – reflets »


– La Poste émet un timbre de la série artistique représentant une œuvre de Marie-Guillemine Benoist, artiste peintre (1768-1826).
Ce portrait peint en 1800 représente Madeleine, une domestique guadeloupéenne, peut-être une esclave affranchie, employée par le beau-frère de l’artiste.

Oeuvre de Marie-Guillemine Benoist « Portrait présumé de Madeleine », 2020 (mise en page de Mathilde Laurent, d’après photo RMN. © Grand-Palais (musée du Louvre) / Gérard Blot), impression héliogravure (© La Poste)
Marie-Guillemine Benoist, Premier jour. Conception graphique du timbre à date Mathilde Laurent (© La Poste/ M. Laurent)

– Pour une ode à la biodiversité, La poste édite un carnet de timbres autocollants conçus par Sylvie Patte et Tanguy Besset.

Animaux du monde, carnet de 12 timbres autocollants, 2020 (conception de Sylvie Patte et Tanguy Besset, d’après photos/Biosphoto, impression héliogravure) (© La Poste)
Animaux du monde, couverture du carnet de 12 timbres autocollants, 2020 (conception de Sylvie Patte et Tanguy Besset, d’après photos/Biosphoto, impression héliogravure) (© La Poste)
Conception graphique du timbre à date de Sylvie Patte et Tanguy Besset, d’après photo de Paul Souders/Biosphoto (© La Poste)

Le Carré d’Encre, 13 bis rue des Mathurins, Paris 9ème
www.lecarredencre.fr