Les commémorations du Prince Rainier III se poursuivent avec un timbre gravé dédié au Conseil de l’Europe.
Le 5 octobre, date anniversaire de l’adhésion de la Principauté de Monaco au Conseil de l’Europe en 2004, l’Office des timbres monégasques émettra le dernier timbre de cette année consacré au Prince Rainier III.
L’organisation européenne qui compte 46 États membres, a pour vocation de défendre les Droits de l’Homme, la démocratie et l’État de droit sur le continent. En 1998, le Prince Rainier III dépose une demande d’adhésion de la Principauté à cette organisation et pour mettre en valeur l’action du Prince dans cette entreprise, un timbre est émis. Dessiné et gravé par Martin Mörck, le timbre associe un portrait de Rainier III au drapeau du Conseil de l’Europe, identique à celui de l’Union Européenne.
Martin Mörck est aussi l’auteur du timbre émis pour les 30 ans de l’adhésion de Monaco à l’ONU émis en mai dernier. Ajoutons que cet été, le 1000ème timbre réalisé par l’artiste a été émis par les Îles Féroé. Imprimé par Philaposte et de grand format au sein d’un bloc-feuillet comme cela avait été le cas pour le 1000ème timbre de Czeslaw Slania en 2000 émis par la Suède. L’Art du Timbre Gravé félicite Martin Mörck pour cet important événement. (un article sur cette émission sera prochainement publié)
Pour en Savoir plus :
https://www.coe.int/fr/web/portal
– Magazine philatélique de Posta Stamps des îles Féroé, août 2023, n° 55, pp.8-11