L’artiste saint-pierraise Marie-Laure Drillet, plasticienne basée en Charente-Maritime, crée son premier timbre pour La Poste française. Sa création illustre le bloc de la « Fête du Timbre », 2025.
Bien connue des milieux artistiques et philatéliques à Saint-Pierre-et-Miquelon et en Charente-Maritime, la plasticienne Marie-Laure Drillet illustre le bloc philatélique de la Fête du Timbre 2025. Le sujet retenu pour cette fête nationale du timbre des 8 et 9 mars 2025, est « les arts de la rue ».
Marie-Laure Drillet dédicacera son bloc au Carré d’Encre, 13 bis rue des Mathurins, Paris 9ème, le 8 mars 2025, de 10 h 30 à 12 h 30.
Marie-Laure Drillet évoque les acrobates. Elle témoigne sur son timbre.
« Le mystérieux timbre sur lequel j’ai travaillé en septembre/octobre est à présent sur le point d’être édité ! Il sort à l’occasion de la fête du timbre et concerne les Arts de la rue. Le premier timbre de cette série, « Les Acrobates », m’a été confié par Philaposte et j’ai travaillé tout cet automne dessus avec beaucoup d’enthousiasme. Il s’agit d’un bloc timbre pour la Poste France au tarif de 2.78 € c’est à dire qu’il va servir pour le courrier de 20 à 100 gr ! Depuis une trentaine d’années je crée des timbres, offset et/ou taille douce, pour la Poste de Saint-Pierre-et-Miquelon, mon île d’origine, timbres que je n’ai jamais pu utiliser pour mon usage personnel puisqu’ils sont réservés aux gens de l’archipel. Pour la première fois de ma vie je vais enfin pouvoir coller un timbre que j’ai créé sur mes courriers et mes commandes et ça me rend vraiment très heureuse ;:) C’est un rêve que j’avais depuis très longtemps qui va se réaliser à partir du 8 mars. »





Marie-Laure Drillet met toutes les techniques artistiques au service des messages qu’elle veut faire passer en s’efforçant d’utiliser des matériaux de récupération.

Pour en savoir plus :
– Sur Marie-Laure Drillet :
www.marie-laure.com
https://www.artdutimbregrave.com/atg/wp-content/uploads/2024/09/n21-delsculp-202205-2022212-001.pdf
– Sur la fête du timbre :
www.ffap.net
https://www.lecarredencre.fr/timbre/fete-du-timbre-2025-le-timbre-fait-des-acrobaties/