Charles III, 2023 (© coll. Postal Museum London)

La conception d’un timbre royal au Royaume-Uni

A l’occasion de l’avènement du nouveau roi Charles III, le Musée Postal de Londres expose ainsi que sur son site Internet « The King’s stamp ».

Du 8 février au 3 septembre 2023, le Musée Postal de Londres a réalisé une exposition sur la conception des timbres d’usage courant à l’effigie royale.
De la reine Victoria en 1840 au roi Charles III en 2023 en passant par le roi Georges V ou la Reine Elisabeth.

Lettre de 1840 avec le premier timbre du monde à l’effigie de la reine Victoria « The one penny black ». (coll. Musée de la Poste, Paris, Inv. PO MO 975.3) (© La Poste/Musée de La Poste)

https://www.postalmuseum.org/collections/highlights/philatelic-collection/designing-a-royal-stamp/

Le timbre du roi Charles III réside dans sa simplicité. Le dessin est basé sur un portrait créé pour les monnaies par Martin Jennings. Le portrait sculpté a été photographié et numérisé.

Les timbres à l’effigie de la reine Elisabeth sont toujours vendus au public jusqu’à épuisement des stocks et ont toujours cours.

Charles III, 2023 (© coll. Postal Museum London)
Charles III, 2023 (© coll. Postal Museum London)

Visionner les timbres les plus rares au monde sur le site du Musée Postal de Londres :

https://www.postalmuseum.org/blog/worlds-rarest-stamps/?utm_medium=email&utm_source=mailchimp&utm_campaign=may_post&mc_cid=57446a8f93&mc_eid=f13e3b8a17

Roi Edouard VII, 2d, 1910. « The Tyrian Plum » (nuance violette). Timbre non émis. Rareté conservée au Musée Postal de Londres. (© Postal Museum London)

Pour en savoir plus :
www.postalmuseum.org

The Postal Museum, 15-20 Phoenix Place, London