Pour les 800 ans de la cathédrale d’Amiens, La Poste émet le 27 juillet (les 24 et 25 juillet à Amiens) un nouveau timbre conçu par Florence Gendre et gravé en taille-douce par Line Filhon.
Florence Gendre illustre le timbre du pavement de la nef de la cathédrale appelé « labyrinthe » conçu en 1288 par Renaud de Cormont. Les visiteurs de la cathédrale d’Amiens découvriront au centre du labyrinthe les trois noms des architectes de la cathédrale : Robert de Luzarches, Thomas et Renaud de Cormont. La cathédrale d’Amiens est inscrite en 1981 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.
Florence Gendre représente également l’ange pleureur (1636/1637) dû à Nicolas Blasset qui trône sur le tombeau du chanoine Lucas. Cette sculpture est connue internationalement car pendant la Première Guerre mondiale, les soldats alliés envoyèrent des cartes postales à son effigie à travers le monde entier.
Les marges de la feuille de 15 timbres sont illustrées par la nef de la cathédrale. La Poste édite ce nouveau format de présentation pour le rendre plus simple et plus pratique. C’est le premier nouveau format de feuille pour un timbre en taille-douce.