Sous l’égide de l’Académie européenne de philatélie, une exposition philatélique compétitive est organisée à Saint-Pierre-et-Miquelon du 22 au 25 juin 2023 au Musée de l’Arche.
Trois sociétés nord américaines seront présentes également : la Société royale philatélique du Canada, la société américaine et le Club philatélique de Saint-Pierre-et-Miquelon
Jean-Jacques Tillard, expert en philatélie et membre de l’Académie européenne de philatélie coorganise cette compétition philatélique 1 cadre (16 pages) avec Jean Voruz, président de l’Académie de philatélie européenne.
A l’occasion de la cérémonie officielle des résultats de la compétition (à la Micro-Folie de Saint-Pierre), l’artiste Patrick Dérible exposera des maquettes de timbres et des travaux préparatoires de timbres gravés en taille-douce.
Et en tant que correspondant territorial ATG à Saint-Pierre-et-Miquelon, Patrick Dérible mettra en place le Kakémono d’ATG et la revue Del et Sculp, spécial Saint-Pierre.
Ainsi des philatélistes français, américains ou canadiens permettront de découvrir l’association ATG et sa philatélie contemporaine.
Pour plus de renseignements :
https://tillard-spm-philatelie.fr/europhil-spm-2023/
Le comité d’organisation d’Europhil 2023 :Liste du CO Europhil PDF