Des artistes, comme Marie-Laure Drillet ou Raphaële Goineau conçoivent des calendriers pour 2020. D’autres réalisent des ouvrages, comme Bernard Alunni et Marie-Christine Lemayeur ou Isabelle Simler ou Colette Thurillet. Pensez aux étrennes…
– Marie-Laure Drillet, « Les Gourmandes », Calendrier 2020, 28 pages, 21 x 21 cm
Marie-Laure Drillet, plasticienne, lutte avec une certaine audace contre les stéréotypes ; elle est également engagée dans une démarche de décroissance, de réduction des déchets et de recyclage.
www.marie-laure.com
– Raphaële Goineau, Calendrier 2020, 14 p, 42 x 29,5 cm
Raphaële Goineau, peintre et conseillère artistique des timbres de Saint-Pierre-et-Miquelon, illustre les mois de l’année de ses dernières œuvres du marais poitevin et de Saint-Pierre-et-Miquelon.
www.goineau.com
– Bernard Alunni, Marie-Chistine Lemayeur, « Sur les sentiers du littoral de la Côte d’Azur », éditions Mémoires millénaires, 112 p, 20 x 26 cm
Le couple d’illustrateurs réalise un guide artistique, composé de balades historiques et botaniques avec de nombreuses aquarelles et photographies.
www.alunnilemayeur-arts.fr
– Isabelle Simler, »D’après nature », éditions courtes et longues, 2019, 96 p, 13,5 x 27,5 cm.
Isabelle Simler, auteure et illustratrice, a conçu cet album jeunesse, sous forme d’imagier et de carnet de dessins. C’est un carnet de portraits naturalistes, poétiques, drôles et merveilleux pour découvrir la faune et la flore.
www.isabellesimler.com
– Colette Thurillet, Fleurs d’Hibiscus à travers le monde, éditions Colette Thurillet, 2019, 82 p, 21,5 x 14,5 cm
Colette Thurillet, illustratrice botaniste, réalise son cinquième ouvrage, après « Rêves de Fleurs des Tropiques » en 2009, « A l’entour de l’Iris » en 2010, « A l’entour de la Rose » en 2014, « A l’entour des Roses emblématiques d’hier et d’aujourd’hui » en 2015.
www.colette-thurillet.com