Le samedi 7 novembre, un bureau de poste temporaire doté d’un cachet temporaire illustré conçu par Sophie Beaujard, sera ouvert au Musée de La Poste à Paris, de 11 h à 18 h (niveau 1, boutique du musée). Cette journée permettra également au secrétaire de l’ATG Joël Cavaillé de distribuer également l’Imagier ATG 2020 aux adhérents et artistes qui seront présents dans la journée.
En raison des contraintes sanitaires plus restrictives pour l’accueil des groupes, l’assemblée générale de l’association Art du Timbre Gravé, qui était prévue au Musée de La Poste ce jour là, est reportée, en principe, au samedi 22 mai 2021 à Valenciennes, dans le cadre de Phila-France 2021 (parc des expositions).
Pour en savoir plus :
61 artistes du timbre créent « l’imagier ATG 2020 » pour les quinze ans de l’association
Néanmoins, le samedi 7 novembre, les adhérents pourront visiter librement les collections permanentes du Musée de La Poste (3 niveaux) ou l’exposition temporaire dans la galerie :
– niveau 4 : la conquête des territoires : partout et toujours plus vite
– niveau 3 : des hommes et des métiers : la Poste toujours plus proche
– niveau 2 : la Poste, l’art et le timbre : de la philatélie à l’art postal
– galerie d’exposition temporaire : Rêver l’univers (rez-de-chaussée)
Les adhérents ATG sont exonérés des droits d’entrée au musée ou à la galerie. Ils devront présenter leur carte d’adhérent ATG 2020.