Benjamin Van Blancke, Monnaie de Paris, dessin carte de voeux 2020, encre (© B. Van Blancke)

Benjamin Van Blancke dédicace son premier timbre-poste à Valenciennes

A l’occasion du Championnat de France de Philatélie (Phila-Valenciennes) organisée par la FFAP et le Club philatélique du Valenciennois du 8 au 10 octobre 2021 à la cité des congrès de Valenciennes, La Poste émet un timbre-poste sur la ville de Valenciennes et le congrès de la FFAP. Ce timbre est illustré par l’artiste belge Benjamin Van Blancke et gravé en taille-douce par Pierre Albuisson.

Le vendredi 8 octobre, le dessinateur Benjamin Van Blancke, dédicacera le timbre « Valenciennes » au stand de l’association Art du Timbre Gravé« . Il sera présent de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 17h. Vous pourrez découvrir ses illustrations originales.
Le stand ATG se trouve à côté de celui de La Poste.

Illustrateur, spécialiste du dessin à l’encre, Benjamin Van Blancke, s’est formé à Berlin.
Si il est passionné d’histoire et d’architecture, il introduit également dans ses dessins des anachronismes, simple jeu intellectuel, mais aussi invite le spectateur à une réflexion sur l’évolution de la société actuelle.
Les oeuvres des graveurs Dürer ou de Cranach l’Ancien influencent son style.

FFAP Valenciennes, 2021 (création Benjamin Van Blancke d’après photos service communication ville de Valenciennes, gravure de Pierre Albuisson, impression taille-douce) (© La Poste/B.Van Blancke/P. Albuisson)
Benjamin Van Blancke, EQUES, dessin contemporain, encre (© B. Van Blancke)
Benjamin Van Blancke, Monnaie de Paris, dessin carte de voeux 2020, encre (© B. Van Blancke)
Benjamin Van Blancke, dessin extrait du livre » Les 99 marches de l’Histoire de France », Flammarion/Artaud, encre (© B. Van Blancke)
Benjamin Van Blancke, « Millenariae Humanitatis », dessin comtemporain, encre (© B. Van Blancke)

www.vanblancke.com