André Lavergne a fait paraître en avril 2021 un ouvrage en auto-édition présentant ses peintures à l’huile, ses gravures à l’eau-forte et aquatinte, ses dessins au crayon graphite, ses aquarelles et encres.
Le catalogue très illustré de format à l’italienne 30 x 21 cm répertorie les oeuvres récentes d’André Lavergne par lieux de prédilection de l’artiste : l’Aveyron, Paris et la Bretagne.
La publication s’ouvre sur Saint-Amans-des-Côts en Aveyron, lieu natal d’André Lavergne. Paysages, architecture, centre village.. y compris Bés-Bédène qui a fait l’objet d’un timbre-poste en 2020, l’Aubrac et ses chemins de randonnée.
Paris est représenté par le Pont Neuf, le quai de Conti, la passerelle des arts, la place Dauphine, l’île Saint-Louis, le jardin du Luxembourg, le canal Saint-Martin, etc. On y retrouve les lieux animés des bistrots parisiens.
La Bretagne bucolique des Côtes d’Armor est retracée par son architecture spécifique, ses maisons typiques, ses petits bourgs (sans voitures).
Renseignements et contact : André Lavergne
Mail : andre-lavergne@wanadoo.fr
André Lavergne, Peintures-gravures-aquarelles, 2021, 64 p. 190 illustrations. 20 € + port 6,45 €
Pour en savoir plus : « André Lavergne, artiste aux multiples talents », Le Télégramme, Trévérec, 28 avril 2021
https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/treverec/treverec-andre-lavergne-artiste-aux-multiples-talents-28-04-2021-12741791.php