Albert Fillinger, membre des Académies de philatélie française, allemande et helvétique est décédé à Mulhouse le 30 mars 2020 terrassé par le Covid-19.
Albert Fillinger était spécialiste des marques postales des « Armées françaises en campagne, de Louis XIV à Charles X », puis des marques de la Grande Armée de Napoléon Ier. Cette collection a été rachetée par le musée de la Poste de Monaco.
Albert Fillinger était à l’origine de Regiophila, exposition tri-nationale des clubs philatéliques des cantons de Bâle, du pays de Bade et du Haut-Rhin.
Il était également vice-président de la société d’histoire de la Poste et des Télécommunications qui gérait le musée de la communication à Riquewihr, Haut-Rhin.
Albert Fillinger était une personnalité reconnue et attachante. Il transmettait régulièrement de la documentation de l’ATG à ses correspondants des journaux philatéliques en Suisse et en Allemagne.
L’association ATG présente ses condoléances à sa famille.
Vous trouverez le communiqué de presse de Michèle Lutz, Maire de Mulhouse, Haut-Rhin : « Décès d’Albert Fillinger, infatigable acteur et militant culturel mulhousien ». :
CP-de-Michèle-Lutz-Décès-dAlbert-Fillinger
Par ailleurs, Jean-Paul Uettwiller, président de l’Union philatélique de Mulhouse, est décédé le 26 mars 2020.
La philatélie dans le Haut-Rhin paie un lourd tribut dans cette crise sanitaire !